Professor Sinistro

Le Professeur Sinitro

Le Professeur Sinistro

Le Professeur Sinistro est né le 30 septembre 1983 à Itaborai – Rio de Janeiro au Brésil. Il pratique la Capoeira depuis l’âge de 8 ans dans les rues de Rio de Janeiro. En 1994, il intègre le groupe « Ventos do Quilombo » dirigé par  Mestre Ventania. Il restera dans ce groupe jusqu’en 2002. Puis il devient élève de Mestre Tamandua, un ancien élève de Mestre Boneco du groupe Capoeira Brasil, qui a formé son propre groupe: « Tamandua Capoeira ». Enfin , en 2010, suite à des divergences d’opinions, il quitte Mestre Tamandua pour rejoindre Mestre Paulinho Sabia, fondateur du groupe Capoeira Brasil.

Le Professeur Sinistro s’est formé professeur de Capoeira en 2008 avec Mestre Tamandua.

Il commence à enseigner la Capoeira à Cabo Frio, puis en 2006 il partira pour vivre à Santiago du Chili. Durant 5 ans, il y développera un travail de Capoeira pour les adultes mais également pour les enfants en donnant des cours de Capoeira dans différentes écoles de la ville. En 2012, il part découvrir la France pour laquelle il tombe amoureux et y revient en 2013 pour y vivre et dans l’espoir d’y développer un excellent travail de Capoeira.

Il donne régulièrement des stages de Capoeira en Europe, en Amérique latine et dans d’autres parties du globe (France, Allemagne, Italie, Suisse, Brésil, Argentine, Chili, Pérou, et Israël notamment).

Le Professeur Sinistro pratique la Capoeira depuis 22 ans et fait parti du Groupe Capoeira Brasil depuis 2010 au sein duquel il développe un travail dans divers espaces tels que des écoles, des projets sociaux, des académies etc. Il détient une grande connaissance de cet art et défend toujours dans son discours et au jour le jour la non-exclusion (des personnes porteuses de déficiences mentales et/ou physique, des enfants, des personnes âgées et des femmes). Enseignant la Capoeira depuis plus de 10 ans, il possède une grande connaissance du comportement humain, de l’univers enfantin devenant ainsi un éducateur dans le processus d’enseignement-apprentissage contribuant à la formation intégrale de l’enfant et de tous les pratiquants de cet art.

En août 2017, Mestre Paulinho Sabia forme le professeur Sinistro au titre de Formando (contre-maître) à Rio de Janeiro au Brésil. Il obtient donc ainsi l’avant-dernière corde, la corde marron.

388352_2797458936485_148530200_n

Le Professeur Sinistro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.